Electricité pour ordinateur lors de voyages, prise électrique - Asiaspirit

La difficulté lorsque vous voyagez avec un ordinateur, est de trouver la source d'énergie électrique appropriée. La prise électrique universelle n'existe pas, mais avec un adaptateur modifié et un tâteur électrique, vous pouvez pratiquement connecter votre ordinateur sur n'importe quelle source électrique.
electricité, electrique, puissance, ordinateur, voyage, voyages, voyager, volt, hertz, v, hz, guide, prise, prises, fiche, fiches, portable, transformateur, dispositif d'alimentation, tâteur, testeur, courant, notebooks, alimentation, asie, affaires, hebergement, creation, site, web, internet, promotion
asiaspirit

Electricité pour ordinateur


Electricité
Bureau voyage d'affaire
•  Ordinateur en voyage
    •  Electricité
    •  Connexion Modem
•  Compagnies Aériennes
    •  Toilettes dans les avions
    •  Les bagages parfaits

lors de voyages

La difficulté lorsque vous voyagez avec un ordinateur, est de trouver la source d'énergie électrique appropriée. La prise électrique universelle n'existe pas, mais avec un adaptateur modifié et un tâteur électrique, vous pouvez pratiquement connecter votre ordinateur sur n'importe quelle source électrique.

Voir aussi: Comment brancher le modem.


adaperBranchez et jouez...
si vous avez le bon adaptateur...


Avoir le bon adaptateur est la seule façon normale et sûre de brancher votre appareil électrique une source d'énergie électrique. Des adaptateurs peuvent être obtenus dans les magasins d'accessoires électriques, de bagages, aéroports et parfois dans les boutiques "in-flight". Il est recommandé de se procurer ces adaptateurs dans votre pays d'origine, en prenant le temps de faire votre shopping au préalable. Rappelez-vous qu'un adaptateur ne converti pas le voltage ni la fréquence du courant électrique. Vous devez peut-être changer le dispositif d'alimentation (transformateur) de votre appareil. Il est possible que votre transformateur peut être branché sur divers voltages. En cas de doute, ne branchez pas votre appareil.

Branchez et priez...
si vous êtes compétent...

Attention: le courant électrique tue !
Déclinaison: Les informations fournies ci-après peuvent causer de sévères blessures, voire tuer si elles ne sont pas utilisées correctement. Si vous n'êtes pas compétent, inexpérimenté ou pas sûr de vous à manipuler des fils électriques sous tension, quittez cette page. Asiaspirit Co. Ltd ne prend aucune responsabilité. Les tests ou expériences que vous faites sont à vos risques et périls.
Rappelez-vous: l'électricité tue !

Considérations importantes

Ce guide vous fourni les informations correctes pour brancher vos appareils électriques à basse consommation, pouvant être branchés à des prises électriques ménagères. Ne branchez pas des appareils à consommation électrique élevées (par exemple sèche-cheveux ou fer à repasser) à cause des risques de surchauffe. La plupart des adaptateurs n'ont pas de "mise à terre", ne branchez pas un appareil qui doit être "mis à la terre" avec de tels adaptateurs.

adaper 3.3KbSuivant la destination de votre voyage, le voltage (V) et la fréquence (Hz) varient. Contrôlez que votre dispositif d'alimentation (transformateur) soit construit pour 110 à 240Volts (V) et fréquences de 50 à 60Hertz (Hz). L'étiquette au revers de votre transformateur fourni ces informations.

Voyagez léger - un seul adaptateur

home made adapt. 4.1 kBtest pen 2 kB Avec une prise européenne, un adaptateur américain modifié (ou vice-versa) et un tâteur testeur électrique, vous pouvez vous brancher pratiquement n'importe où. L'adaptateur américain (ou prise) a besoin d'être légèrement modifié, la hauteur des lames ne doit pas être plus de 4,2mm (0,17"), si trop libre dans certaines prises, pliez légèrement les lames. Les prises et adaptateurs sont facile à trouver dans un magasin local de produits électriques. Si vous ne pouvez pas modifier l'adaptateur américain (ou la prise) vous-même, demandez à un serrurier, dans un magasin grande surface, de le faire pour vous.

La prise à goujons carrés

sqr plugsckt w/osckt wplug eu

Avec un petit couvercle plastic inséré, il est très facile de brancher une prise (ou adaptateur) européen. Ces prises à goujons carrés ont un système de protection, sans insertion de ce plastic, il est nécessaire d'ouvrir le loquet de sécurité avec le tâteur testeur électrique.
(fig. 1 à fig. 3)
skt-e1skt-e2
skt-e3


Il existe un autre type de prise avec un système de protection un peu plus difficile à ouvrir.
(fig. 1 à fig. 5)

skt-d1 4.3 kBskt-d2 4.7 kBskt-d3  4.6 kB
skt-d4  4.1 kBskt-d5  3.8 kB

big round pin plug  3.2 kB
Les prises destinées aux fiches avec goujons ronds peuvent aussi être raccordées avec des prises européennes. Le système de protection est facile à ouvrir.

Australie et Nouvelle Zélande

oz socket  1.4 kBoz plug  2.2 kB Ces deux pays ainsi que certaines îles du pacifique ont un type très particulier de prises. Il est difficile, mais possible de raccorder des fiches américaines modifiées sur ces prises. Il faut que les lames de contact soient pliées obliquement. Dans la plupart des hôtels, il y a des bouilloires électriques, vous pouvez utiliser le câble de raccordement pour brancher votre appareil, comme décrit ci-dessous.

Le câble de raccordement

power cord  2.9 kBcord socket 1.5 kBcord connect  2.2 kB

Dans la plupart des bureaux, il y a toujours des câbles de raccordement pour ordinateurs, écrans, imprimantes, fax ou machine à café. Avec l'adaptateur américain modifié il est très facile de vous raccorder directement à un de ces câbles.

Electricité dans un avion

Toilet elctricity Les nouveaux avions ont un système intégré de prises électriques dans les sièges de première et classe d'affaires. Cependant le dispositif d'alimentation (transformateur) de l'ordinateur ne peut être utilisé, mais la compagnie aérienne fourni des câbles pour un raccordement direct à votre ordinateur (disponible uniquement pour les marques les plus communes). Dans toutes les toilettes d'avion il y a une prise pour raccordement de fiches américaines et européennes, toutefois, n'essayez pas de brancher votre "notebook" car ces prises ne peuvent alimenter que des appareils à très faible consommation électrique.
  0
Home     Asie     Biz-Asie     Biz-Voyage     Concept web     Contact     Liens     Carte du site     Au delà
0
All products, logos, trademarks or registered trademarks shown or mentioned belong to their respective owners.
ASIASPIRIT - eMail:
copyright © 1996 - 2015


W3 Valid

 
Asiaspirit


0
0
français
0
ukfr
0
2 Home 1 Biz-Voyage 1 Ordinateur en voyage 1 Electricité
0
0

Electricity For Notebook Computer When Travelling, electric socket - Asiaspirit

The difficulty when travelling with a computer is to find a proper power source. The universal electric plug does not exist, but with a modified adapter and a test pen, you can get electricity nearly everywhere
electric, electricity, power, power-up, power up, computer, notebook, laptop, plug, socket, 220, 110, v, hz, volt, hertz, voltage, frequency, electrical, guide, computers, notebooks, laptops, plugs, sockets, adapter, transformer, adapters, transformers, test pen, asia, business, travel, web, design, hosting, creation, internet, site, promotion
asiaspirit

Electricity For Notebook


Electricity
Business Travel Desk
•  Travelling with a notebook
    •  Electricity
    •  Modem connection
•  Airlines - timetable
    •  Aircraft Lavatories
    •  The perfect luggage

Introduction

The difficulty when travelling with a computer is to find a proper power source. The universal electric plug does not exist, but with a modified adapter and a test pen, you can get electricity nearly everywhere.

Related topic: How to connect the modem.


adaperPlug and play, yes if you have
the right adapter...


Having the right adapter set is the safest and normal way of connecting your electrical appliance to a power outlet. Adapter can be bought in some electrical shop, luggage shop, airport shop and some time on the airlines in-flight boutique. It is always better to buy the adapter in your country of origin, when you have time for shopping. Remember that an adapter does not convert the VOLTAGE, you may have to change (if not automatic) your appliance's voltage setting. When in doubt about the voltage don't plug in !

Plug and pray, yes if you have
the competence...

Warning: electricity kills !
Disclaimer: the information found below in this page may cause severe injuries or even kill if not used with proper care. If you have no competence, experience and confidence in handling live electric wires leave this page now. Asiaspirit Co. Ltd takes no responsibility - any test, experiment are at your sole risk and responsibility.
Remember: electricity kills !

Important considerations

This guide provides tips to connect your notebook computer (or other electrical appliances of low power consumption) to wall power outlets. Don't connect appliances of high power consumption such as hair-dryer or iron due to overheating risks. Most adapters do not have the "ground" (earth) - don't connect appliances that require ground connection.

adaper 3.3KbDepending of your travel destination, the voltage (V) and frequency (Hz) vary. Check that your computer power adapter accepts input from 100 to 240 Volt (V) and frequency from 50 to 60 Hertz (Hz) - the label behind your computer power adapter should display this information.

Travel light - a compact adapter

home made adapt. 4.1 kBtest pen 2 kB With a European plug, a modified American adapter (or vice versa) and a test pen you can get power nearly everyhere. The American adapter (or plug) needs to be slightly modified - the blades height should not be higher than 4.2mm (0.17") - if too shaky in certain socket, bend a little the blades. The plugs and adapter are easy to find at your local electricity shop. If you can't modify the American adapter (or plug) by your-self, ask a locksmith in a super market to do it for you.

The square pin socket

sqr plugsckt w/osckt wplug eu

With a little plastic insert, it is very easy to connect a European plug (or adapter). The square pin socket has a child-proof protection, without the plastic insert it is necessary to open the safety latch with the test pen. (3 figures - fig. 1 to fig. 3)
skt-e1skt-e2
skt-e3


Another type with a safety latch slightly more difficult to open. (5 figures - fig. 1 to fig. 5)

skt-d1 4.3 kBskt-d2 4.7 kBskt-d3  4.6 kB
skt-d4  4.1 kBskt-d5  3.8 kB

big round pin plug  3.2 kB
Socket designed to accommodate big round pins plug,
can also be connected with a European plug.
The safety latch is of the easy type.


The OZ and NZ connection

oz socket  1.4 kBoz plug  2.2 kB Australia and New Zealand have very particular plug and socket designs. Some Pacific islands States have adopted these designs as well. It is difficult but possible to connect the modified American adapter (or plug) into such sockets. It requires that the contact blades be bent to the oblique shape. As in most hotel rooms an electrical kettle is at disposal, use the power cord for connection as describe below.

The power cord connection

power cord  2.9 kBcord socket 1.5 kBcord connect  2.2 kB

In most offices there are always some power cords connected to desk top computers, monitors, printers, fax machines, coffee machines and even in hotel rooms for the electrical kettle. With the modified American adapter (or plug) it is very easy to connect directly to a power cord.

Power in aircraft

Toilet elctricity  2.6 kB New aircraft have build-in power outlets in first and business class seats, however the computer power adapter can not be used, instead the airlines provide a power cord (available only for most common computer brands) for direct connection to the computer. In all aircraft lavatories there is a socket for European and American plugs, don't try to connect your notebook as it is only for very low power consumption appliances.
  0
Home     Asia     Biz-Asia     Biz-Travel     Web design     Contact     Links     Site map     Beyond
0
All products, logos, trademarks or registered trademarks shown or mentioned belong to their respective owners.
ASIASPIRIT - eMail:
copyright © 1996 - 2015


W3 Valid

 
Asiaspirit


0
0
english
0
ukfr
0
2 Home 1 Biz-Travel 1 Travelling with a notebook 1 Electricity
0
0